Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

BlogBang

Guild Wars Fanatiques 
Forum d'informations sur Guild Wars

Bienvenue
 Grand maitre cartographe a Elona Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Erack Fall
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
expérience: 291
Moyenne d'expérience: 2,31
Niveau:

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 06:04 (2007) Répondre en citantRevenir en haut

Enfin !!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaa Erack va etre content Very Happy pas vrai vieux ???!

C'est le bon vieux tuto de tante Marly pour devenir Grand Maitre Cartographe Very Happy

j vais garder le principe du tuto pour Faction mais cette fois ci j vais laisser les avant poste sur la carte parce qu elle est moins fouillousse que celle de cantha Very Happy

RAPPEL : Pour commencer : chaque region explorable devra etre visiter en longent les murs ( quand je dis longer les murs ça veut pas dire courir à coté ! il faut marcher sur les murs ; le mur doit gener dans la course et meme vous bloquer regulièrement. )

Commençons :

Iles du Tuto :

- Bah comme pour Cantha suivrez les cercles rouges ce sont les endroits les plus souvent oubliés par les futurs GMC Very Happy

- ne pas oublier a Kamadan de parler au gardien de l'aréne pour acceder à l'arène des lancier du soleil. Ceux qui ont un niveau < à 10 pourront de lancer dans une bataille et profiter pleinement de l'explo ; ceux qui ont déjà le lvl 20 arfff plus moyen de combattre mais pas de panique j'ai eu le titre de gmc juste sans ça ; longer qd meme bien les murs a l interieur de cet avant poste ça permet de gratter quelques % ( precieux % Smile )

- ASTUCE : Faite le village de chabek en mode exploration pour gratter un maximum de carte puis refaites la coop en ayant comme profession secondaire Necro ( ex RT/N) et equipez vous du sort "voyage nécrotique" . Aller vers le bateau tout au nord ; tuer les deux corsaires sur ce bateau et lancer le sort " voyage nécrotique sur un des cadavre" vous allez etre teleporté sur celui ci ; allez bien au fond pour gagner 0,1% de carte supplémentaire ( l'astuce ne marche pas tout le temps )

- RAS ici suivez les cercles ...

voilà pour l'ile du tutorial.

Maintenant les choses serieuses commencent "go to the continent"

- le Principal est a Gandara , fortresse de la lune. à explorer en lancant la coop de l'ile du tuto ( Embarcadère du consulat ) pour la partie du bas ; et pour la partie du haut ( Passage de Pogahn ).

- Ensuite on enchaine ...

- Ici pour la fortresse de Jahai, petit piege pour l avoir bien net il faut passer par le bas ( mais me negliger pas le haut pour autant ! il y a aussi une partie a decouvrir en partant de la " chapelle des secrets "

on continue avec les petits cercles ...

ASTUCE : au jardin de Sebhorin au moment de la fete ou il faut ralier les 3 princes : faite la quete normalement lorsque vous aurez convaincu les 3 princes de s'unir des enemis vont envahir la ville ce qui va faire bouger les gardes du coté des escalier opposés a votre arrivé ... profitez en pour vous faufiler et sortir par ces escalier maintenant libérés et ooooooooohhh chouette ! le jardin est accessible et explorable avec aucun enemis Very Happy faites bien un rasement de mur interne et externe et insister la ou il y a les cercles rouges .

Et enfin ...

Passons maintenant "Mines de Velin" passage intermediare entre le continent et le desert de soufre .
C'est une grosse zone ou il faut bien prendre son temps :

Et maintenant , Le desert sulfureux Smile

- Zone principalement oubliée : "Aux Ruines de Sahlahja" lancer le defi pour l'explorer et gagné environ 1,7% de carte ! Eh oui ce defi fais partie du titre de GMC

-ASTUCE : Il n'est pas necessaire de terminer le defi ; je vous conseille vivement de la faire en plusieur fois . vous debloquerez une en tuant un certains nombres d enemis ( 4 zones en tout ) ;une fois la porte ouverte foncé !!! et exploré ; laissez vous mourrir, ensuite recommencé car ce n'est pa toujours la meme porte qui s'ouvre en premier   ( chouette ) . Avec cette astuce en moins d une 10 zaine de minutes vous aurez exploré toute cette zone sans avoir a terminé le defi Smile

Ensuite suivez les ronds rouges ...
ATTENTION : petit piége au "palais des morts" ou l'on crois avoir exploré toute la zone mais en sortant de ce palais vers la droite vous pouvez en faite contourner le palais par derriere ( voir carte ci dessous ) +0,1 % pour cette partie.

Courage c'est presque fini ...

voilà avec ce tuto vous devez maintenant avoir facilement 98% a 99% de la carte .
ATTENTION : me vous efforcez pas à explorer les zones suivante elle me compte pas pour le titre de GMC :

et aussi le tout le VORTEX ( Cooperations , zones d'exploration et avants-poste )

ASTUCE une fois le jeu terminé RDV à la section du forum "Carte du vortex" et suivez les instructions pour vous rendre au "Domaine de l'Angoisse" cela vous rapporte aussi 0,1% d exploration Very Happy

Dernier petit conseil : rasé les murs aussi dans les villes et avants-poste ça rapporte de temps en temps Wink

RAPPEL : Maintenant si toutefois vous galerer pour vos % manquant voici l'adresse d'un forum qui m'a aidé a trouver facilement mes % qui trainaient a droite a gauche .

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=121983&page=101&pp=20

- Cliquez ci-dessus , inscrivez vous poster la carte de votre continent en 1280*1024 convertie en JPG svp , dezoomer et sans avant-postes
- ne posez pas de carte en dessous de 97 - 98 % ils aiment pas trop
- Demander a GAIA de vous analyser la carte c'est un vrai PRO Smile oeil de lynx

C'est sur ces belles paroles que j termine ce tuto .

Bon courage a tous ceux qui convoitent le titre de Grand Maitre Cartographe d 'Elona

Auteur : Marlene As   <->  marlene.as@orange.fr

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 06:04 (2007) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
No Fx
Héros
Héros

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
expérience: 26
Moyenne d'expérience: 2,17
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:11 (2007) Répondre en citantRevenir en haut

merci mec tu me sauve peut-être..ça fait 6 mois que je bloque sur nf à 97% malgré photoshop que jutilise c trop dur ces 3% qui restent....merci pour le post et gg

MSN
No Fx
Héros
Héros

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
expérience: 26
Moyenne d'expérience: 2,17
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:34 (2007) Répondre en citantRevenir en haut

je me permet de rajouter que pour kamadan une zone dur à expo...dans le champs de Churir...il ya un bateau avec des pirates....qui represente une zone inaccesible et qui donne 0.1 % si mes souvenirs sont bons...tuer les pirates et être équipé sur votre perso */N de la compétence voyage nécrotique pour vous téléportez sur ce bateau et explo le bateau

voilà ^^ ptite feinte qui marche bien

MSN
Sire Kael
Héros
Héros

expérience: 12
Moyenne d'expérience: 2,40
Niveau:

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 05:30 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

bravo pour ce tuto... Seul hic le  lien vers le forum des mondes persistant à été fermé Crying or Very sad

Existe il l'équivalent ailleurs ?
Merci

Erack Fall
Administrateur
Administrateur

Niveau:

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:03 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Propose ta carte marly se fera une joie de te la scanner.

MSN
Sire Kael
Héros
Héros

Niveau:

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 03:23 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Le soir ramène le silence, assise sur ses rochers déserts, je suis des yeux la lune attelée aux premières étoiles…  Mes pensées vagabondes… A mes pieds comme endormie, repose la « Main des oubliées », « L’arc recourbé de Nundak » est passé en travers de mon buste et le « Bâton des oubliés » est planté dans le sable à mes côtés dressé comme un Cobra prêt à mordre…

Dunkoro s’est endormi les bras en croix à flanc de dune, la bouche grande ouverte comme si il cherchait à gober les étoiles, le Maître des soupirs maugréait comme tous les soir dans son coin de fantasques mantras et Zhed fait sa toilette en léchant méticuleusement ses blessures du jour…

Ah mes chers compagnons vous m’avez tant donné.

Mon petit Jinn vient me provoquer en prenant une pose de combat face à moi ! kel friponne celle là !

Je regarde la lune, doux reflet d’un astre de feu et pense à tout le chemin parcouru, toutes les pistes arpentées, les chemins sillonnés, j’ai relevée le moindre sentier, mémorisée les passages les plus secrets et le temps me manque aujourd’hui, il y a temps à faire…J’ai entendu dire qu’il existe un grand maître cartographe qui par altruisme et par un goût fort prononcé pour son art, complète d’une main habile les zones inexplorées des cartes que l’on ose lui envoyer… Je « aile » donc un de mes pigeons et le charge de la carte que j’ai fraîchement dessinée à l’aide des pastels qui ne quittent jamais ma sacoche.
A 97 % je sais qu’il mes reste encore des heures à cheminer dans l’espoir d’entrevoir un nouveau bout de colline verdoyante ou une parcelle de roche désolée.

Alors cher Maître, si votre savoir vous êtes prêt à partager, je m’en remets à votre bienséance.

Palladina. Princesse de Suzail. Fille de Ilian Ier.

Mais... Embarassed euh.... Embarassed au fait comment poster ma carte à Marly en fait Rolling Eyes ???

Erack Fall
Administrateur
Administrateur

Niveau:

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:52 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Pour rappel avant de faire ta capture d ecran tu maintiens CTRL + SHIFT

Il faut du 1280*1024

Ensuite tu la post marly passe regulierement sur le forum
tu peut meme lui envoyer par mail.

MSN
Sire Kael
Héros
Héros

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 04:11 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Bon ce coup ci c'est sur je vais me ridiculiser Confused

Je trouve pas Marly ! Wink  j'ai été voir dans la liste des membres... pas de Marly ! j'avais bien essayé avant de cliquer sur : marlene.as@orange.fr on me disant que Marly c'était le petit nom de Marlène, mais ce mail m'ouvre une fenêtre identique que celle du forum et non pas mon éditeur de messagerie Question  j'ai donc envoyé un message privé à Marlène.... mais je n'ai pas de réponse...

Il doit y avoir un truc évident ki ne m'est pas enore apparu... Rolling Eyes  C'est ça ?

Erack Fall
Administrateur
Administrateur

Niveau:

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:19 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien Marlene excuse moi rentre l'adresse dans ton msn et envoi lui un mail il te répondra surement rapidement sinon je lui dirais moi même des que je le voit de passer sur le forum

MSN
taenito
Héros
Héros

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
expérience: 4
Moyenne d'expérience: 2,00
Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:32 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
j'avais déjà envoyer un email à marlene mais comme je sais pas si elle va me répondre je poste ma carte ici.
Ma carte est en 1280x1024 et je suis à 99.3% et je ne sais plus ou chercher.

Ma carte se trouve ici

Merci d'avance pour votre aide.

Visiter le site web du posteurMSN
Sire Kael
Héros
Héros

Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:19 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

eh oui moi aussi je ne sais pas comment joindre Maître Marlene ! je  l'ai contacté via mon msn mais son adresse est toujours hors ligne... Comme je ne sais pas comment afficher ma carte en ligne comme taenito, si marly pouvait me dire ou lui envoyer ma carte ce serait super top méga cooool Very Happy  sinon je suis sur kael.mandragor@wanadoo.fr Merci !

Erack Fall
Administrateur
Administrateur

Niveau:

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 03:30 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

je le contact pour chopper une adresse valide et je vous refile ça Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation