Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

BlogBang

Guild Wars Fanatiques 
Forum d'informations sur Guild Wars

Bienvenue
 Grand maitre cartographe a Cantha Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Erack Fall
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
expérience: 291
Moyenne d'expérience: 2,31
Niveau:

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 06:10 (2007) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qu'il veut devenir comme moi " ooooo grand Marly " Grand Maitre Cartographe à Cantha voici les endroits les plus vicieux de la carte ainsi que des petites astuces

Pour ceux qu'il veut devenir  Grand Maitre Cartographe à Cantha
voici les endroits les plus vicieux de la carte ainsi que des petites astuces

Pour commencer : chaque region explorable devra etre visitée en longent les murs ( quand je dis longer les murs ça veut pas dire courir à coté !
il faut marcher sur les murs ; le mur doit gener dans la course et meme  vous bloquer regulièrement. )

Si vous suivez bien tout le tuto vous obtiendrez facilement 98% voir 99% de la carte Smile

Commencons par l'Ile du tuto :

- A Shing Jéa profiter des "events" de "fetes" genre "fete du dragon" pour pouvoir acceder à le partie qui est normalement reservée a un perso créé sur faction.
- Bien longer les cotes pour decouvrir les nombreuses petites iles et dock qui trainent

- Ici me pas ublier la caverne en bas a gauche
- toujours pareil bien longer les cotes pour les iles
- Attention a la montagne du milieu bien faire le tour de cette montagne

- L'arene de Shing Jéa compte aussi pour l'explo donc parler au gardien de l'arene qui vous teleportera sur la petite ile au sud c est toujours quelque % de gagner

Passons a la Grande ville maintenant :

- Zones importante a la derniere coop , combat contre Shiro Tagashi celui ci vous banni dans une zone bien l explorer en se collant au mur . Explorer aussi les ailes gauche et droite avant d aller l afffronter
- Palai de Raisu : Une grande zone en haut de carte ; n'oublier pas de monter sur les 3 docks
- Le plus vicieux place Vizunah pendant la coop bien longer le mur pendant la descente vers maitre Togo.

- Deux Zones en noires dans le grand cercle rouge a ne pas oublier.

- Ici au niveau de la montagne blanche un petit endroit vicieux a me pas rater
- Tout en haut a gauche un cercle entourant une petite maison d'assassin ou il y a un boss ; pas de pitier tuer tout le groupe et explorer !

- Un endroit qui rapporte en explo :Temple de tahnnakai ! refaite la zone en mode exploration ; cela permettra de decouvrir toute une zone au nrd qui n est pas faite en mode coop ; ATTENTION a la fin il y a un chemin spiralé avec bcp bcp d'enemi me la zapper pas ! nettoyer et a vous les % !

Maintenant que la ville est faite on va passer au coté "kuku" et "lulu" .

IMPORTANT Tous les defis à partir d'ici sont obligatoire pour avoir le titre d explorateur . Le but n'est pas de les finir mais de les lancer pour acceder a une zone qui va compter dans l'exploration concentrer vous sur l'explo me faites pas la mission et recommencer si besoin si des zones vous ont echapper du au temps ou une mort prématurée.

DEFIS KUKU :
- Ruine d'Altrumm
- Bassin d'Amatz
- Carriere de JADE
- Trembleforet

DEFIS LULU :
- Canal de Zos Shivos
- Mines d'Aurios
- Carriere de JADE
- Trembleforet

Repartons dans les details

Du coté "KUKU" :

- PIerre Arboréa est trufé de petit endroit vicieux voici les points essentielles

- RAS ; bien visiter les endroits entourés

Chez les "LULU"

- Les Petits lopins de terre sur la gauche a bien visiter
- La carriere de jADE Defi deserté ! OMG pour l'explo de longues heures d'attente pour gagner ces quelques % ; Cependant il est dis que cette zone n est pas necessaire pour atteindre les 100 % ; je vous conseille qd meme de la faire si vs en avez l'occasion.

- Zones importantes aux "Eaux Endormies" les 3 cerles rouges en bas a gauche

voilà apres tout ça vous devez atteindre un taux de 98% facilement !
pour les dernier % c'est la galere bcp de patience il faudra !

déjà une astuce supplementaire qui permettra de ganger 0,4 a 0,5 % suplementaire

- RDV au "Plateau d'Ederon :
- Passez en Assassin pour 2eme profession
- Equiper vous du sort d'assassin "rappel"
- Sortez de la ville lance ce sort sur le marchand a l'entrée
-Allez aggro les bauges juste en face pour les attiré vers le marchand
- Le marchand va se sauver et passer le portail a ce moment interromper "Rappel" vous serez teleporter a coté du marchand apres le portail !
- Maintenant a vous l explo d une grande grande zone sinueuse !

voilà vous pouvez vous aider aussi de ma carte que je vais mettre a dispo .
Le but sera de la comparer avec le logiciel GIMP .

- Telecharger ma carte ici en 1280*1024

http://img410.imageshack.us/my.php?image=cantha100hdmc5.jpg

- Lancer GW en 1280*1024 dezoomer votre carte et faite un "im éc syst" en maintenant les touche "ctrl" "shift" pour masque les avant-postes
- Lancer Gimp et ouvrir ma carte en premier lieu
- Afficher la boite a outils calques
- Ouvrir VOTRE CARTE en tant que "ouvrir comme un calque" celle ci va ce superposer a la mienne.
- Et enfin dans la boite a outil des calques passer du mode "normal" au mode "differences"
- OOOOH ben voilà les zones noires de chez noires sont des zones explorées les zones qui garde leur couleur d origines sont les zones inexplorées !

Maintenant si toutefois vous galerer pour vos % manquant vici l'adresse d'un forum qui m'as aider a trouver facilement mes % qui trainait a droite a gauche .

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=121983&page=101&pp=20

- Cliquez ci-dessus , inscrivez vous poster la carte de votre continent en 1280*1024 convertie en JPG svp , dezoomer et sans avant-postes
- ne posez pas de carte en dessous de 97 - 98 % ils aiment pas trop
- Demander a GAIA de vous analyser la carte c'est un vrai PRO Smile oeil de lynx

C'est sur ces belles paroles que j termine ce tuto .

Bon courage a tous ceux qui convoitent le titre de Grand Maitre Cartographe de Cantha

Auteur Marlene As  <->  marlene.as@orange.fr

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 06:10 (2007) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koplik
Héros
Héros

expérience: 2
Moyenne d'expérience: 2,00
Niveau:

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 05:14 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

J'aimerais tu m'aides, il me reste .3% à faire pour devenir grandmaster mais pas capable de trouver ou! je sais que l'instructeur NG peut pas y aller mais pour le reste besoin d'aide savoir ou aller!

J'aimerais t'envoyer une copie de ma carte mais c pas comment faire.

Merci!

Julie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation